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Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

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REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION

AGIR pour la Prévention des Maladies Professionnelles

ARTICLE PREMIER.

Les membres de l'association sont groupés en France, en sections départementales et en sous-sections locales. Dans chacun des départements et territoires d'outre-mer, ils forment également une section distincte.

ARTICLE DEUX.

Chaque section et sous-section est administrée, sous l'autorité du conseil d'administration national de l'association, par un bureau comprenant un président, un secrétaire et un trésorier. Les membres du bureau sont dispensés du paiement du droit d'entrée.

ARTICLE TROIS.

Les membres des bureaux de sections et de sous-sections sont élus pour trois ans par les membres de la section ou de la sous-section, réunis à cet effet. Le vote par correspondance est admis. L'élection ne devient définitive qu'après l'approbation par le conseil national d'administration.

ARTICLE QUATRE.

Lorsque pour une circonscription, telle qu'elle est définie à l'article premier, un bureau n'aura pu être installé, l'administration de la section ou de la sous-section sera provisoirement confiée à un ou deux correspondants désignés par le bureau national de l'association. Les fonctions de ces correspondants cesseront dès la mise en place du bureau de la section ou de la sous-section.

ARTICLE CINQ.

Lorsque le fonctionnement normal d'une section ou d'une sous-section se trouve compromis, le conseil d'administration de l'association prononce la dissolution du bureau, nomme un ou deux correspondants, chargés provisoirement de l'administration, convoque une assemblée générale en vue de l'élection d'un nouveau bureau.

ARTICLE SIX.

Dans les limites imparties par les statuts et le présent réglement, le rôle du bureau d'une section ou d'une sous-section consiste à:

- faire connaître l'association à tous ceux qui peuvent en faire partie,

- susciter dans le ressort de la section ou de la sous-section des réunions locales de sociétaires et des manifestations,

- soumettre au bureau national de l'association toutes suggestions et propositions concernant l'administration, la vie et le développement de l'association,

- se mettre en rapport avec les autorités intéressées, pour toutes les cérémonies auxquelles les représentants de la section ou de la sous-section, peuvent ou doivent participer,

- prévoir les conditions par lesquelles l'association sera représentée aux obsèques de ses membres,

- recueillir et transmettre aux responsables nationaux de l'association, ses demandes d'adhésion et les cotisations,

- appliquer et faire appliquer les instructions et réglements établis par l'association.

Le bureau veille à ce que les questions politiques et religieuses soient rigoureusement proscrites des activités de la section.

ARTICLE SEPT.

Toute personne qui répond aux conditions prévues à l'article 7 des statuts et qui désire s'inscrire à l'association doit remplir un bulletin d'adhésion et payer la cotisation.

ARTICLE HUIT.

Lorsque le bureau de la section ou de la sous-section reçoit le demande d'adhésion et le montant de la cotisation, il les transmet au bureau national de l'association pour approbation.

Après approbation du bureau national de l'association, le bureau de la section adressera à son nouveau membre une carte d'adhésion, attestant qu'il est membre actif de l'association.

ARTICLE NEUF.

En principe, le conseil d'administration perçoit directement les sommes dues pour les cotisations et leurs renouvellements.

Cependant les bureaux de sections ou de sous-sections peuvent recueillir les cotisations. Ils les transmettent alors au conseil d'administration national dans les huit jours.

ARTICLE DIX.

Dans chaque section ou sous-section, il est constitué une caisse alimentée par les attributions faites annuellement par le conseil d'administration, sur présentation de la comptabilité annuelle de la section ou de la sous-section.

Aucune dépense d'un montant supérieur à cent cinquante euros et/ou d'un montant supérieur au montant de la caisse ne peut être engagée, sans l'accord du bureau national de l'association.

Afin de permettre au conseil national d'administration de présenter la comptabilité générale de l'association aux commissaires aux comptes avant l'assemblée générale, les sections adressent au siège central, pour le 31 janvier de chaque année, leur comptabilité annuelle, arrêtée au 31 décembre; les sous-sections adressant à la section dont elles dépendent leur comptabilité annuelle pour le 15 janvier.

ARTICLE ONZE.

L'association a la possibilité de publier des revues.