IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

Bienvenue!

"AGIR" pour la Prévention des Maladies Professionnelles (APMP) est une association apolitique et parfaitement autonome.

Elle a été créée le 08 janvier 2008 sur la volonté de son Président Jean-Luc LENGLEN, industriel dans le domaine de la chimie, trois décennies durant. Bernard POSEZ, Secrétaire de l'APMP, est un ancien Directeur général dans une Société d'électricité et est l'autre fondateur de notre association.

Eu égard à leurs activités professionnelles, les deux compères, conscients des conséquences liées à l'utilisation des produits chimiques en entreprises, mais aussi conscients que les réglementations qui encadrent l'utilisation de ces produits étaient ignorées par une majorité d'employeurs s'étaient fixés pour missions:

- d'assurer toutes prestations en entreprises visant à informer les industriels des risques encourus en cas de non-respect des textes réglementant l'utilisation des produits chimiques et les conseiller utilement dans le respect de ces textes réglementaires;

- d'assurer toutes prestations visant à informer et à former le personnel salarié, par le biais de contrats de formation, dans le cadre de l'utilisation des produits chimiques;

- bref, contribuer à l'application effective des réglementations hygiène et sécurité au travail et par la même occasion, contribuer à l'application effective des réglementations visant à la protection de l'Environnement.

Il s'agissait donc PRIORITAIREMENT de faire de la prévention en entreprises, de manière à éviter les innombrables maladies profressionnelles dont sont atteints les salariés, particulièrement en France.


Très vite, pour ne pas dire immédiatement, l'association eût à faire face à de très nombreuses demandes de travailleurs, atteints dans leur chair par des pathologies lourdes, et qui ne parvenaient pas à faire reconnaître le caractère professionnel de leur maladie. De même des veuves de salariés, victimes de leurs conditions de travail, nous demandent régulièrement notre aide.

C'est ainsi que nos missions de prévention ont été reléguées au second rang, tant il y avait (et a toujours) à faire pour contraindre les employeurs à respecter leurs obligations, et aussi lutter contre les organismes de sécurité sociale qui, dans la grande majorité des dossiers, victimisent une seconde fois les salariés malades et/ou décédés.

Tout un chacun pourra découvrir nos prestations dans ce domaine en allant sur la rubrique " Que faisons-nous ?"

Vous pouvez également lire nos articles et y déposer vos commentaires.

Aussi un Forum de discussion est à votre disposition.


Enfin vous pouvez nous suivre sur twitter @apmptweet et @JeanLucLenglen