IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

Définition des mots: cancérogène, mutagène et reprotoxique


Vous évoquez souvent les CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques). Si comme la plupart des personnes, je connais la définition du mot cancérogène, pouvez vous nous donner avec précision la définition des mots mutagènes et reprotoxiques ?

CANCEROGENE: risque de provoquer le cancer ou d'en augmenter la fréquence.

MUTAGENE: risque d'augmentation de l'apparition de mutations. Ces mutations sont des modifications irréversibles du nombre ou de la structure des chromosomes du noyau cellulaire d'un organisme, pouvant produire des anomalies héréditaires ou en augmenter la fréquence.

REPROTOXIQUE = TOXIQUE POUR LA REPRODUCTION: risque sur la reproduction, altérant la fertilité de l'homme comme celle de la femme, par action sur la libido, le comportement sexuel, la production d'ovules ou de spermatozoïdes sur l'activité hormonale (perturbation de la fécondation, du développement de l'ovule et de son implantation) et/ou par des effets sur le développement avant et après la naissance: avortements, anomalies structurelles, retard de croissance et de développement pour certains organes, réduction du poids, mort in utéro, anomalies péri- ou postnatales, anomalies fonctionnelles, altération du développement physique ou mental et des capacités futures de reproduction.