IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

Aluminium : l’indifférence continue…

Alors que la nocivité de l’aluminium a été démontrée à plusieurs reprises par différents scientifiques, l’indifférence perdure, et on continue de nous empoisonner à petit feu…

Médicaments, vaccins, déodorants, dentifrices et autres produits cosmétiques en contiennent et continuent de provoquer maladies chroniques, neurologiques (Alzheimer), cancers…sans que les autorités ne réagissent.

L’état veut nous faire croire qu’il lutte contre la maladie d’Alzheimer à coup de millions d’Euros, pire on veut nous faire croire que les causes de cette maladie sont inconnues. Pourtant, en interdisant l’utilisation de l’aluminium dans certains produits, le nombre de malades atteints par cette pathologie diminuerait significativement, et cela ne coûterait pas un centime aux contribuables. Le jour où un juge d’instruction décidera de la mise en examen de responsables politiques, évidemment, ces derniers diront qu’ils ne savaient pas. Et puis, il y a les industriels à nourrir…

En parlant des industries, il n’existe à ce jour toujours pas de tableau de maladie professionnelle qui répare les pathologies liées à l’exposition à l’aluminium.

Pourtant, des milliers de travailleurs y sont exposés quotidiennement en France, et de nombreux en souffrent, comme nous le déplorons parmi nos adhérents.

Aucune leçon du drame de l’amiante ne semble avoir été tirée, et l’aluminium fera très probablement encore plus de victimes, qui ne pourront réclamer aucune indemnisation.

Afin d’y voir plus clair, et de pouvoir également mesurer l’impact environnemental de l’aluminium, nous vous proposons de revoir « PLANETE ALU », un très bon documentaire diffusé par ARTE, en cliquant sur le lien ci-dessous :

PLANETE ALU

Aussi, voici le texte de présentation du documentaire :

Planète Alu

Les différentes propriétés physiques de l'aluminium - malléable, léger, inoxydable - en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits cosmétiques et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes. Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d'infections auto-immunes voire de la maladie d'Alzheimer.

Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c'est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l'une des mines les plus rentables au monde, aux mains d'une multinationale. Pour l'exploiter, il faut abattre chaque année l'équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l'extraction sont toxiques, comme l'a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.

(Autriche, 2013, 89mn)
ZDF