IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

Fuite de mercaptan. Pour que chacun puisse y voir clair.

Comme toujours, il n'y aurait pas de danger nous dit-on !

Le mercaptan est extrêmement inflammable, toxique et dangereux pour l'Environnement.

En matière d'inflammabilité, selon qu'il s'agit de Méthanethiole, d'Ethanethiol ou de 1- Buthanethiole (tous du mercaptan) le point d'éclair en coupelle fermée varie entre - 45°C et + 0,5°C.

Pour information, la température de point d'éclair est la température à partir de laquelle les vapeurs s'enflamment au simple contact d'une étincelle ou d'une flamme.

D'autre part, les vapeurs de mercaptan peuvent former des mélanges explosifs avec l'air (limite inférieure d'explosivité dans l'air (% en volume) de l'ordre de 3% et limite supérieure d'explosivité dans l'air de l'ordre de 20%).

En matière de toxicité, la valeur limite d'exposition est de l'ordre de seulement 1mg/m3 d'air, valeur au-delà de laquelle il y a par définition un risque pour la santé.

Les symptômes sont: une irritation pulmonaire (douleur thoracique et toux), des nausées, des vomissements, des diarrhées, mais également des troubles de la conscience, une dépression respiratoire et une cyanose qui peut se compliquer d'une hémolyse (destruction des globules rouges).

Dans les cas les plus graves, l'irritation respiratoire peut conduire à un oedème aigü du poumon lésionnel. De même une atteinte rénale peut aussi apparaître. De même encore, certains pourront être confrontés à une irritation cutanée.

En matière d'environnement, outre le fait qu'il a des effets dans le temps sur l'environnement, le mercaptan est très toxique pour les organsmes aquatiques (poissons notamment).

Pour plus de renseignements, voir la fiche toxicologique n° 190 sur le site: www.inrs.fr

MAIS LE MERCAPTAN NE SERAIT PAS DANGEREUX !

Rien n'est dangereux en France, hors mis l'alcool, le tabac et la sédentarité.

En attendant, si dans la population certaines personnes sont atteintes des symptômes décrits, ils sauront pourquoi et pourront agir en conséquence.