IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

 

 LES MALADIES PROFESSIONNELLES...

QUAND LA SECU LES IGNORE

 

 

 

Il n'est pas rare de lire que selon de nombreux scientifiques, voire même selon certains organismes officiels, les maladies professionnelles sont très largement sous-évaluées en France.

Comment pourrait-il en être autrement ?

- Les médecins de famille sont parfois défaillants et ne se posent pas la question de savoir si la maladie de leur patient pourrait être imputable à son activité salariale.

- Les faits nous montrent également les comportements inqualifiables de certains médecins du travailqui nient tout lien possible entre les conditions de travail et les maladies des salariés allant donc bien souvent jusqu'à nier l'évidence.

- Parmi vous, nombreux sont ceux qui ne connaissent pasl'existence desformalités à accomplir ainsi que les délais dans lesquels doivent être accomplies ces formalités, lors de la survenue de la maladie.

- Mais aussi et surtout, il y a tous les cas de salariés atteints dans leur chair à cause de leurs conditions de travail et pour qui la "sécu" usent d'arguments fallacieux, en refusant dans la mesure du possible de reconnaître les maladies professionnelles en tant que telles.

Pour les salariés, obtenir ce à quoi ils peuvent légitimement prétendre est souventun combat de longue haleine qui s'ajoute à celui provoqué par la maladie.

 

La priorité qui est donnée à la "sécu" pourquoi pas... mais pas à n'importe quel prix, d'autant qu'il ne faudrait pas oublier certaines décisions européennes la concernant.