IMG.jpg

Découvrez le livre du Président de L'APMP qui s'intitule "Les vraies raisons du déficit de la Sécurité sociale".

Il porte à votre connaissance tout ce que vous cachent "impunément":

- la classe politique dans son entièreté

- l'administration et autres organismes publics et...

- les syndicats.

L'auteur a tenu à informer ses lecteurs des agissements qui détruisent notre système de santé.

Pour l'acquérir, vous pouvez en passer commande à l'APMP. Aucune obligation d'adhérer.

pdfbon de commande livre

SANTE AU TRAVAIL

 


Le plan: Santé au travail, est un plan visant à améliorer la santé au travail, qui a été présenté par Gérard LARCHER, ancien Ministre délégué aux relations du travail, sous le gouvernement de Dominique DE VILLEPIN.

Reconnaissant la forte augmentation des maladies professionnelles, le Ministre a indiqué que l'objectif que souhaitait atteindre son gouvernement était de se porter au niveau des Etats Unis qui ont des résultats de 40% supérieurs aux nôtres, alors qu'ils étaient encore à notre niveau dans les années quatre vingt dix.

Selon M. LARCHER, "l'amélioration de la situation outre-atlantique est dûe en partie à la responsabilisation des partenaires sociaux dans l'entreprise ".

 

COMMENTAIRES DE APMP:

Il faut bien admettre que chez nous, sur ce sujet des maladies professionnelles, les partenaires sociaux sont parfaitement absents. Peut-être que l'organisation de grèves, à l'avantage du seul secteur public, prend plus de temps qu'il n'y paraît.

" La principale mesure est la création d'une agence publique indépendante, chargée d'assurer une veille scientifique et technique sur les dangers et risques en milieu professionnel et organiser l'expertise nécessaire à la fixation des valeurs limites d'exposition aux substances dangereuses ".

 

 

COMMENTAIRES DE APMP:

Nous reviendrons ces prochains jours, sur cette notion "hyper importante" de valeurs limites d'exposition, dans le cadre de l'utilisation des produits dangereux qui ne sont pas seulement les produits C M R.

Le Ministre a également invité les syndicats et le patronat à négocier pour réformer le système de cotisations AT-MP (accidents du travail - maladies professionnelles) de la Sécurité sociale, nous citons: "qui ne joue plus son rôle de levier pour inciter les entreprises à la prévention".

 

COMMENTAIRES DE APMP:

Qui peut croire que celà aboutira un jour, si tant est qu'une telle négociation puisse démarrer.